Résumé & Problématique

Un client fictif, Jason, fait appel à moi pour lancer son site internet et créer une stratégie digitale performante pour lancer son projet : créer un espace de coworking atypique, innovant appelé "Le Comme à la maison", à Bali, dans la ville de Canggu.

Cette île indonésienne est connue pour sa communauté dynamique de digital nomades et d'entrepreneurs créatifs venus du monde entier.

Résultats

J’ai imaginé pour Jason une stratégie digitale complète en passant par une démarche qualité UX, une stratégie Webmarketing, les maquettes de son site internet et de sa PWA ainsi qu’un cahier des charges technique et fonctionnel.

Ce projet fut mon projet de fin d’année et m’a permis d’obtenir mon diplôme de Cheffe de Projet Digitale au sein de Digital Campus Paris.

Élaboration d'une approche UX et d'une Stratégie Webmarketing détaillée.

Focalisé sur une approche pragmatique de l'UX, j'ai imaginé la stratégie du "Comme à la Maison" en me basant sur des personas détaillés, assurant ainsi une expérience utilisateur adaptée à l'audience variée que sont les digitals nomads.

Simultanément, ma stratégie webmarketing s'est concentrée sur des réseaux sociaux choisis minutieusement en fonction de mes cibles. Le type de publication, le choix du ton, des hashtags, des émojis, ainsi que le planning éditorial furent pensés en accord avec la démarche UX précédemment élaborée

Charte Graphique et Interface Responsive

Suite à l'élaboration des cibles, j'ai pu réfléchir à la conception de la charte graphique du "Comme à la Maison".

Le choix des couleurs et des lianes qui relient les éléments visuels des publications, du site et autres supports ont été minutieusement pensés.

La police du logo et son icône représentent la communication, mais également les enfants présents dans cet espace de coworking Kid-Friendly. Pour Jason, nous avons fait le choix d'une PWA pour son site internet.