💬 — Problématique

Le brief du projet était d’imaginer et de créer la direction artistique d’une entreprise dont le produit ne sert à RIEN ! L’objectif ? Démontrer qu’un produit inutile peut devenir amusant (et pourquoi pas utile au final ?), simplement en misant sur une direction artistique forte et assumée.

🎯 — Résultats

Not today est un calendrier un peu particulier, conçu pour afficher la date du jour… mais avec une petite twist : ce ne serait jamais la bonne date.

Le concept joue sur le fait de surprendre les utilisateurs en leur donnant systématiquement une fausse date, ce qui crée un effet amusant ou déstabilisant.

L’idée de ce calendrier est de faire réfléchir sur la notion du temps, de rappeler qu’on ne contrôle pas toujours les choses, ou simplement d’ajouter une touche d’humour à ces outils habituellement très sérieux que sont les calendriers.

📅 — L’icône de Not today

L’icône du calendrier avec un point d’interrogation servira non seulement dans le logo, mais aussi comme élément central pour la communication visuelle de « Not today ».

Elle sera utilisée comme photo de profil sur les réseaux sociaux, garantissant une reconnaissance immédiate et cohérente de la marque.