Résumé & Problématique
Le brief de ce projet fictif était le suivant : Une compagnie ferroviaire a imaginé de nouveaux trains, équipés de tablettes intégrées en première classe, au même titre que les avions. Sur ces tablettes, les passagers pourront retrouver des films, de la musique, mais également des outils nécessaires pour travailler, pour commander des plateaux repas ou pour consulter des informations relatives à leur trajet et aux correspondances.
Le but était de rendre cette interface la plus simple possible pour la multiplicité de ses usagers, ainsi que d'asseoir la nouvelle identité visuelle de la marque.
Résultats
Nous avons imaginé une interface moderne et intuitive pour les passagers des trains. Accessible et répondant à la charte de la marque, ces tablettes permettront aux utilisateurs de profiter de leurs trajets tout en ayant accès aux choses essentielles rapidement.
Des cibles définies et des fonctionnalités sur-mesure.
Nous devions concevoir une expérience visuelle et interactive qui séduira une cible privilégiée : les CSP+ âgés de 35 à 50 ans, des travailleurs nomades urbains exigeants. Notre approche visait à créer une interface épurée et intuitive, garantissant une navigation sans heurts pendant leurs voyages en première classe.